Je ne suis pas vraiment divertissements tv… Danse avec les stars, plonge avec les stars, chante avec les stars et déprime avec les stars, ce n’est pas pour moi, je zappe direct… Mais là, je me suis laissée tenter. Revoir Philippe Candeloro et Surya Bonaly m’a rendu nostalgique… Et m’a fait plaisir ! Au début… Je te livre mon brief du premier prime.
Le concept est sympa et ambitieux. 4 grandes pointures du patinage français, Philippe Candeloro, Surya Bonaly, Sarah Abitbol et Gwendal Peizerat, coachent des pseudo « célébrités » pour en faire des champions. Jusqu’à là tout va bien. La première demi-heure se laisse regarder et Candeloro, fidèle à lui même, fait le show. Mais au bout d’un moment, ça devient longuet… Le système de notation est très flou (alors que certains ont mal patiné, ils se retrouvent avec des notes bien plus élevées que d’autres qui s’en sont mieux sortis, ou encore, le fait de faire voter le publique avant la fin d’une prestation, c’est du grand n’importe quoi ! On vote pour une prestation ou pour une personne ?? Faut qu’on m’explique) et il y eu des gros loupés (comment une équipe avec 14.8 peut se retrouver en première position devant une équipe qui a 14.9, suis-je mauvaise en calcul ?). Cela rend cette émission un peu « brouillon ». Forcément c’est la première, il faut être indulgent. Mais elle ne peut que s’améliorer avec le temps… Enfin… Il n’y a que quatre primes, il va falloir qu’elle se « rode » rapidement.
Au bout de cette première émission, c’est la team de Sarah Abitbol qui a du se séparer d’une célébrité et son choix a été judicieux et sage : Clara n’ayant pas remporté la ferveur du publique (elle s’est même fait « matée » je peux dire), elle a choisi de garder Norbert, finaliste de Top Chef, qui lui, à la côte auprès de la ménagère de moins de 50 ans…