L ‘incroyable histoire de la demoiselle Ishtar…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

J’adore les chats, tu le sais bien… Et il y a quelques semaines, sur le parking d’un supermarché, je vois une petite minette, enceinte, en train de réclamer de gros câlins et surtout, à manger… À ce moment, je me demande bien ce qu’elle fait ici, juste à côté de la nationale. Je fais donc du porte à porte, pose des annonces, ce chat ne semble appartenir à personne et ère dans le coin depuis plus d’un mois…

Je l’emmène donc chez le véto, pas de puce, ni de tatouage et la mise à bas est pour bientôt, moins d’une semaine. Tout d’un coup, j’angoisse, je me dis qu’il est impensable de la laisser ici, sur ce parking, où elle et ses bébés risquent de se faire écraser… Je ne peux pas non plus la garder, j’en ai 5… Donc 5 chats + 1 chat + x chatons, la cata… Il faut donc que je lui trouve une famille attentionnée, qu’elle puisse mettre ses bébés au monde le plus sereinement possible et qu’elle puisse avoir des « humains » sur qui compter.

Ni une, ni deux, je fais les forums, poste des photos, lance des SOS… Et là, l’appel d’une sauveuse : une dame qui souhaitait un chaton a vu une de mes annonces et a décidé d’adopter la minette et un ou deux de ses chatons. Après une longue conversation afin qu’elle sache à quoi s’attendre avec une mise à bas, elle ne se désiste pas, le bonheur.

Le soir même, j’emmène donc la demoiselle chez sa nouvelle « maman » qui l’a baptisée « Ishtar ». Et tout s’est très bien passé. Elle a tout de suite adopter sa nouvelle famille et a pu mettre au monde ses 4 magnifiques bébés, quelques jours après, dans un environnement paisible et serein. Les 4 bébés se portent aujourd’hui très bien et grandissent de jour en jour…

Voilà, c’était la fabuleuse histoire de la petite demoiselle Ishtar.

Commentaires

  1. marjorie says:

    Très beaux chats. Bravo à toi et à la dame « sauveuse » 🙂
    Pensez à utiliser le site doneo.org pour donner des dons aux associations sans dépenser de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *