Bon, inutile de répéter encore une fois : je suis fan de chocolat… Par conséquent, je réalise de nombreux desserts chaque semaine. Aujourd’hui, je vais alors partager avec toi ma recette de la crème au chocolat. Mais attention, ça va être yummy, yummy (miam miam) ! Es-tu prête ?…
Comme toutes mes recettes, elle est facile à réaliser et rapide (sauf la cuisson).
Donc tu auras besoin de :
- 20 cl de crème entière
- 20 cl de crème légère
- 10 cl de lait
- 20 g de chocolat noir (ou + ou – selon tes goûts)
- 5 cuillères à soupe de Nesquik (ou + ou – selon tes goûts)
- 3 cuillères à soupe de sucre glace
- 3 œufs
Une fois tous les ingrédients réunis, préchauffe ton four à 120° et casse tes œufs dans un saladier, fouette un ‘ti coup. Ensuite met le lait, la crème, le chocolat (Nesquik + chocolat noir) et le sucre glace dans une casserole (n’hésite pas à goûter ton mélange et à ajuster selon tes goûts) et porte le tout à ébullition. Une fois que ça bulle, coupe ta plaque et laisse refroidir quelques minutes. Verse ta crème tout doucement sur les œufs tout en fouettant énergiquement (et oui, tu n’as pas envie de faire une omelette !).
Pour finir, met des ramequins (4 à 6 selon la taille) dans un récipient que tu auras rempli d’un peu d’eau (bain marie). Puis verse ta crème dans les ramequins et enfourne le tout au four pendant 40 minutes pour des crèmes bien crémeuses ou 55 minutes pour des crèmes plus denses. Après la cuisson, il faut ensuite les laisser reposer une bonne heure au frigo pour qu’elles épaississent. Saupoudre de chocolat et/ou ajoute un soupçon de chantilly (maison de préférence) et régale toi !
Voilà le résultat :
Alors, miam ou pas miam ???