Ne vous laissez pas avoir ! Sachez les filles que la majorité des comparateurs de prix font payer les entreprises pour y figurer, et pas qu’un peu. De ce fait, beaucoup de boutiques, n’ayant pas les moyens, n’y apparaissent pas ! Alors, sont-ils réellement bénéfiques pour le consommateur ? A vous de juger !
Les prix les moins bas n’y apparaitront donc, peut-être pas ! Alors oui, chercher, c’est une perte de temps, mais l’on peut vraiment découvrir de bonnes affaires !
C’est comme pour les pages jaunes… Vous pensiez que les résultats se faisaient naturellement et en toute impartialité ? Que néni ! C’est l’entreprise qui paie le plus qui aura le droit à la première place, et plus elle paie, plus elle aura d’informations de diffusées (tout est payant, le lien vers le site internet, le slogan, …).
Il faut bien se rendre à l’évidence, tout est une question d’argent. Si vous souhaitez de la visibilité, et bien oui, il faut débourser, par contre personne ne prévient le consommateur de cette politique commerciale…
Vive la transparence ! Mais sachez également que d’autres comparateurs acceptent tous les commerçants, sans faire payer un centime, comme http://www.webmarchand.com ou ou encore http://www.google.fr/shopping (il est devenu payant le bougre !).
Et vous, le saviez-vous ?
Et j’irai même plus loin, google préparerait un passage à la vitesse supérieure de son comparateur que ça ne m’étonnerait pas : on vire les autres des résultats avec l’algorithme Panda et on s’installe tranquillement à leur place.
Pour ce qui est des « petits » marchands qui ne peuvent se payer un comparateur, c’est bien vrai, et là je parle d’expérience. Par contre, en effet, plutôt que de répercuter le coût d’un comparateur qui amènerait des gens plus ou moins intéressé par mes petits bijoux fait à la main, je préfère le bouche à oreille. De cette manière, les personnes qui cherchent tombent sur mes créations originales et pas chères ! Il ne me reste plus qu’à être vraiment connue… c’est ce qui prend du temps !
Merci de participer au blog ! J’irai voir ton site et qui sait…
ah, voilà une réponse que j’aime lire !